Architecte DPLG Mickael COIFFIER

Le cabinet d'architectes LEGROS-COIFFIER

Implanté dans la zone d’activités de Burnhaupt le bas, le cabinet d’architectes Legros & Coiffier est né en 2004 par l’association de deux parcours professionnels complémentaires.

Spécialisé en urbanisme à développement durable et en bâtiments à faible consommation énergétique, le cabinet s’est affirmé en marchés publics comme en marchés privés par des réalisations reconnues dans tous les secteurs : logement, tertiaire, industrie, en neuf comme en réhabilitation.

Aujourd’hui le cabinet développe, à la demande de maitres d’ouvrages privés, plusieurs opérations liées à l’habitat des seniors. Ces projets font suite à un long processus basé sur l’écoute des besoins et souhaits des personnes dites âgées et qui souhaitent repousser le plus longtemps possible le fait d’être dépendant des autres.

Les différents concepts qui en découlent tels que villages seniors en milieu rural ou quartier résidentiel en milieu urbain, sont le résultat d’un travail d’équipe qui demande l’implication de tous les intervenants dans la chaine de décision et ce, de la conception à la réalisation.

Certains projets sont aujourd’hui en cours de réalisation d’autres font encore l’objet de discussions et de mises au point, mais il est certain, du fait que nous sommes tous concernés, qu’il nous faudra sans cesse innover et réinventer l’évolution de cet habitat particulier.